of Wind River

of Wind River Shetland Sheepdog

Shetland Sheepdog

Compte rendu de la NE 2009 à Belcodène

Actualité publiée le 27/04/2009

of Wind River - Compte rendu de la NE 2009 à Belcodène

Lot d'élevage: Corto, Sun, Cheyenne


Impression très mitigée après cette Nationale.La Provence n'est plus ce qu'elle était!


Un très joli site dans une pinède, qui aurait mérité un bien meilleur temps: un vent froid et violent a gêné les chiens toute la journée, obligé les juges à  déplacer les rings, et empêché les exposants de faire bronzette et causette au soleil. Quoi qu'il en soit, la NE est toujours l'occasion de retrouver de vieilles connaissances, et nous ne nous en sommes pas privés.


Beaucoup de très jolis chiens de tous âges, toutes tailles et toutes couleurs, mais une majorité de bleus et tris.


Journée consacrée aux jugements individuels, aux excellents aperos et repas, et au classement des bébés et des jeunes. Une vraiment très belle jeune génération qui pointe ses jolies têtes, mais beaucoup de stops progressifs, l'âge sans doute.Des petits bien construits, bien présentés malgré un sol  caillouteux (très provençal).


L'adorable petit Dexter de Stephanie a obtenu un excellent en classe jeunes mâles. Et le tout aussi adorable Corto a été confirmé.


La journée s'est clôturée sur le traditionnel dîner, et sur le discours d'adieu  de notre ancien et regretté président, Michel Thebault, qui a su avec beaucoup d'humour résumer sa présidence.


La journée du lendemain s'est montrée catastrophique côté meteo: froid et pluie continue cette fois. Salle de restaurant transformée en ring (bonne sonorisation de ce fait), bousculade aux entrées et sorties (bouchées par les exposants en attente et les spectateurs) pour aller ranger ou récupérer les chiens dans les voitures sous une pluie battante, ce qui nous a valu de rater le classement de l'intermédiaire femelles pour Cheyenne. En outre le temps a rendu impossible de faire les photos que nous n'avions pas eu le temps de faire la veille. Dommage, car les photos faites par Lex sont magnifiques.


Vanuatu, au mieux de sa forme, a sauvé la journée pour nous en remportant haut la main la classe recommandée femelles. Il est vrai que M.Martin l'a je crois adorée.


La petite Spotie (Chelsea) à Serge a été classée (lui n'a pas raté le classement!) 4 ème excellente en intermédiaire femelles. Comme Cheyenne elle termine donc sa recommandation.


Le CACS et RCACS femelles nous ont fait bien plaisir en étant attribués à deux chiennes et deux éleveurs que nous apprécions: Vanille Blonde de Bassompiere (à Gianni Brancatisiano), et Vayla d'Or NOir de l'Orchidée d'Emeraude à notre amie Corinne Morpelli.


L'intermédiaire mâles a été remportée par le superbe Chaplin du Grand Pré d'Ortignac, à notre amie encore Jocelyne Santarnecchi. Et notre Sun, ou plutôt celui de Virginie, a été classé 3ème excellent. M.Cavillac l'a beaucoup aimé.


L'ouverte mâles a été plus décevante au moins pour nous: M.Cavillac n'a pas trop aimé le grand gabarit et les grandes oreilles de Boomer, qui en outre, plus amoureux de l'agility que des expos, s'est très mal présenté et n'a pas mis en valeur ses qualités, surtout le dimanche où la salle étroite et la bousculade ne lui convenaient pas, et où il n'a pas pu faire la démostration d'une de ses qualités majeures, sa démarche.Simple excellent, pas très à la hauteur de ses précédents résultats: peut mieux faire! Corto s'en est mieux sorti et a failli être classé, le juge l'a trouvé très beau mais un peu trop costaud et lourd.Le CACS a été donné à un superbe mâle fauve très charbonné du Castel de Belle Rose, fils de Terwan, qui m'avait tapé dans l'oeil la veille.


Meilleur de race attribué à la championne Argitxu des Bordes Rouges. Bravo Cathy!


Les classements se sont terminés par les lots d'affixe, où nous avons été 1er ex aequo avec L'orchidée d'Emeraude de Corinne, et les lots de reproduction, remportés par Vanou entourée de ses enfants présents à la NE du plus âgé Boomer au plus jeune Dexter (son frère Dakota n'ayant pu venir), issus de 3 pères différents.


Après cela apero et commentaires...



 

retour